Historique du club.

Aller en bas

Historique du club.

Message par Gilles le Sam 12 Nov 2011 - 16:55

Historique du Club Ju-jitsu AJDP
( Amicale Ju-Jitsu Défense Personnel )
A l’origine, nous faisions partis de la FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées). Suite à un désaccord avec la Fédération sur le mode d’entraînement et l’obligation de faire de la compétition, nous avons choisi de rejoindre l’EAJJ (Ecole Atémi Ju-Jitsu) dont Eric Pariset en est le directeur technique, qui lui aussi, par le passé, a quitté la FFJDA.
C’est en 2005, sous l’impulsion de quelques élèves que nous avons poussé Dominique à créer son propre club. Après toutes les démarches entreprises par celui-ci et Paule son épouse qui fut promulguée secrétaire, notre premier cours de ju-jitsu pu débuter dans une petite salle. Le soir, il fallait installer les tatamis (souvent les laver) puis les ranger à la fin du cours. Les trois mois d’hiver furent très durs en raison du froid (bungalow dur à chauffer), mais que de bons souvenirs!
Nous n’étions, au départ, que cinq ou six pratiquants pour cette nouvelle aventure. Puis Dominique et moi avec pugnacité, avons obtenu des créneaux au dojo du Croissant; le luxe après notre petite salle!
En 2006, notre club comptait 18 jujitsukas mais stagnait. La publicité n’étant pas évidente à faire, l’idée me vînt en 2007 de nous intégrer à l’Amicale Laïque des Marsauderies. Cette association qui compte plus de 1400 adhérents répartis dans une trentaine d’activités dont 13 sportives, nous a accueillis. Depuis notre fusion nous ne cessons de progresser en nombre d’adhérents et aussi en technique. Dominique professe en tant qu’instructeur Ju-Jitsu EAJJ auprès des ceintures de couleurs et je m’occupe des débutants.
Au sein du club, sont présents 3 ceintures noires jeunes et dynamiques qui amènent leur savoir et leur technicité: Franck, Benoît et Thierry.
Pour la saison 2011/2012 nous sommes 45 inscrits dont une dizaine de personnes de la gent féminine, parfois plus motivées que les hommes! La moyenne d’âge est de 25 ans. Des stages de perfectionnements sont programmés tout au long de l’année ainsi que des rencontres inter-clubs.
Voici en quelques lignes l’histoire de la création du club, qui avec vous, plus nos prochains adhérents et la relève des ceintures noires, durera de longues années.

Bien sportivement.


avatar
Gilles
Guerrier accompli

Messages : 77
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum